Retour sur le concert des Red Hot au Stade de France

Publié le par Will

http://www.lexpress.fr/pictures/691/353958_le-chanteur-des-red-hot-chili-peppers-anthony-kiedis-c-et-le-bassiste-flea-g-en-concert-au-stade-de-france-le-30-juin-2012.jpgHier a eu lieu le concert des Red Hot Chili Peppers. La première partie s'étendait de 19h00 à 20h15 avec entre autre the vaccines qui avaient surement eu comme projet de rentre tous le stade sourd tant le volume était élevé.


Les groupes s'enchainent, puis quelques minutes avant le début officiel du concert, un tonnerre d'applaudissements rententit dans "la fosse", et apparaissent enfin Anthony, Josh, Chad et Flea à demis nu comme à son accoutumé. Et avant même de dire ouf les notes de Monarchie of Roses retentissent dans le stade qui eurent pour effet de provoquer deux malaises dans la foule.

Les morceaux s'enchainent et lorsque retenti Under the Bridge le stade est transformé en une forêt de bras levés tenant briquets, téléphones et lampes oscillants lentements de droite à gauche comme traversé par un vent invisible ;et c'est sous un magnifique soleil couchant que s'illumine cette étrange voie lactée.

 

Puis vint LA chanson de la soirée où tout du moins celle qui a été la plus acclamée: By the Way, qui a provoqué un véritable tonerre d'applaudissement, de coup sur le sol et sur les chaises et de beuglements en tous genre.

Le concert s'approche de sa fin et quand Chad Smith s'appréte à faire un court solo de batterie, le stade se rempli de la célebre intro de seven nation army (drôle d'idée d'ailleur) finalement repris à la guitare par Josh Klinghoffer et donnant ainssi une superbe intro au solo.

Le concert se fini les Red Hot Chili Peppers rentre dans leur loges, le stade se vide et laisse aux spéctateurs l'excellent souvenir d'un excellent concert.

 

 

        "Faites du Paris"       

                                  citation de Flea durant le concert

 

 

Ceci est une ébauche de critique sur le concert des red hot au stade si vous avais le moindre commentaire n'hésitez pas à nous en faire part.

Publié dans Evénement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article